dimanche 20 octobre 2013

Jusqu'à Leucate avec Speculos


Itineraire : St Estève - Perpignan -Bompas - Claira - Voie Verte - Le Barcares - Leucate - Parc a Huitres - Leucate - Le Barcares - Voie Verte - Claira - Bompas - Perpignan - St Esteve

70km / 26,7km/h / 2h37mn.

Départ de St Estève pour accompagner un bout de chemin José (Speculos) qui partait pour son périple en solitaire jusqu’à Aix-en-Provence.

Temps très humide, assez doux, pas de vent, brume même prés de la mer (on entendait les rouleaux mais on ne les voyait pas!!).

Pas de problème jusqu’à Leucate, si ce n’est une allure un peu rapide pour Speculoos en configuration très cyclotouriste (sacoches bien remplies et bien lourdes et vélo style “randonneuse”.
Arrivés au Parc Ostréicole de Leucate, après quelques encouragements et consignes de prudence, Speculoos est lâché en direction de Narbonne. Nous nous retrouvons a trois Jose, René et moi (Antoine) pour le retour. Et là… sur un bitume bien humide a l’entrée du Barcares dans un rond point abordé sûrement un peu vite, c’est la chute.. pas la grosse chute.. mais la chute.. la chute collective!!!

Jose en tête perd l’arrière, glisse et entraîne Antoine, collé a lui;  René pour essayer de les éviter freine et lui aussi va au sol. Quelques instants de stupéfaction (c'est allé si vite!!!), on fait le constat des dégâts : une couche de vernis est partie sur les coudes gauches de Jose et Antoine, une bonne “pizza” sur la hanche gauche pour Antoine, René plus habillé (corsaire et manchons) et donc mieux protégé, s’en tire mieux. Les vélos n’aillant pas souffert (juste un peu de vernis et de guidoline) on ne traîne pas, pour ne pas se refroidir et c’est reparti de plus belle.

Retour sans encombres et a bonne allure, pour se remettre dans le bain, par le même itinéraire qu’a l’aller pour les trois mousquetaires.

Aux dernières nouvelles tout va bien, le vernis se refait bien pas de séquelles!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire